INNOVACIÓN EN EL CENTRO DE ATENCIÓN

Une entreprise solide comme la nôtre a réussi à émerger et à s'établir en exploitant la recherche et l'innovation technologique. Dans la pratique, cela s'est traduit par une expérimentation continue avec des matériaux de pointe et un travail acharné dans la formulation, le développement, les tests et l'acquisition de brevets pour des technologies exclusives et des solutions de construction hautement performantes.

AUTONOMIE DU PROJET ET DE LA PRODUCTION

À la suite d'investissements importants pour la gestion directe des projets et de leurs processus de production associés, nous avons atteint une autonomie d'entreprise qui nous permet d'améliorer, d'innover et de contrôler la qualité de nos produits. Ces objectifs impliquent une équipe de 40 professionnels répartis entre le laboratoire de recherche interne et l'usine industrielle moderne qui produit plus de 500 000 pièces par an, chacune vérifiée individuellement et garantie.

CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT MAÎTRISÉE

Des procédures strictes de contrôle qualité, une sélection minutieuse des matières premières, des tests à la fin de chaque phase du processus, et une traçabilité complète de chaque étape de production sont les prérequis nécessaires pour présenter un produit final sur le marché qui répond à toutes les exigences spécifiées.

INSPIRED BY EXTREME

"Inspired by extreme" est une philosophie opérationnelle qui conduit à une réflexion globale sur le rôle et les fonctions de l'étui. Il s'agit d'un projet de réingénierie qui implique l'ensemble de la chaîne de production, du laboratoire de recherche et développement interne à des collaborations externes avec des opérateurs de sécurité dans le monde entier. Les étuis Radar 1957 sont fabriqués avec des matériaux bruts de première qualité, adoptant les solutions de construction les plus avancées et les innovations techniques, et doivent subir des tests rigoureux de résistance avant leur commercialisation.

1957
UNE ENTREPRISE À SES DÉBUTS

In 1957, entrepreneur Gisberto Pellegrini founded Radar 1957, initially dedicating himself to tanning and leather manufacturing, an art with ancient roots in Tuscany, passed down since the mid-1800s by Master Leatherworkers. The merging of tradition and modern technologies gave rise to a robust industrial reality, capable of enhancing artisanal work by producing functional products of high manufacturing quality.

1962
EXPANSION DE LA PRODUCTION

Grâce à la clairvoyance de divers choix entrepreneuriaux, en 1962, l'activité s'est étendue à la production d'articles finis à la main pour les armes de poing, allant des équipements pour les forces armées aux accessoires dédiés aux secteurs militaire, sportif et de la chasse.

1984
DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS EN CORDURA

Au cours des années 1980, en réponse aux changements du marché, la production d'étuis pour armes de poing a évolué en utilisant des matériaux autres que le cuir, tels que le Cordura, capable de répondre à des exigences de performances accrues. Dans les années 1990 qui ont suivi, avec l'introduction du thermoformage, une production flexible de produits hautement performants et personnalisables a été initiée.

2000
DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS EN KYDEX

L'utilisation de matériaux polymères tels que l'ABS et le Kydex a permis d'améliorer les capacités de performance des systèmes de rétention intégrés aux produits, démontrant une fois de plus l'adaptabilité de l'entreprise aux nouvelles découvertes technologiques et aux évolutions du marché.

2015
RADAR EN 3 MOTS : EXPÉRIENCE, ÉVOLUTION, INNOVATION

Ces dernières années, la production s'est étendue pour inclure le moulage par injection, utilisant divers matériaux en fonction des besoins, tels que le nylon 6.6, le mélange de PVC ignifuge, le polycarbonate et des granulés de polymère de carbone.

2023
SAFARILAD GROUP

En 1957, Radar devient membre de la prestigieuse famille SAFARILAND.

Product added to wishlist